Migration dans la simplicité.

Après une mise à jour de mon système je me suis retrouvé avec un postgresql 9.5 flambant neuf (et vide) ! et une version 9.3 encore en place avec toutes mes bases dedans.

Mais moi je veux toutes mes bases dans la 9.5 et pas de 9.3.

Modification du Port à 5433 dans /etc/postgresql/9.3/main/postgresql.conf et 5432 dans /etc/postgresql/9.5/main/postgresql.conf

Un petit redémarrage en tant que root

root@vault:~# pg_ctlcluster 9.3 main restart
Redirecting restart request to systemctl
root@vault:~# pg_ctlcluster 9.5 main restart
Redirecting restart request to systemctl

Une copie simplissime en tant qu'utilisateur 'postgres' :

postgres@vault:~$ pg_dumpall -p 5433 | psql -d postgres -p 5432

Un peu de nettoyage

root@vault:~# pg_ctlcluster 9.3 main stop
Redirecting stop request to systemctl
root@vault:~# pg_dropcluster 9.3 main

Et voila toutes mes bases migrées...

J'adore PostgreSQL !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Change your Gogs admin password

What is the average salary for Perl programmers in 2020?

JavaScript for Perl lovers.